-
Par Lulusque le 3 Octobre 2016 à 11:58
Le rendez vous du lundi que lisez vous qui est repris en français par le blog Galleane , ou il faut répondre à trois question chaque semaine :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment?3. Que vais-je lire ensuite ?1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
4 commentaires -
Par Lulusque le 3 Octobre 2016 à 11:49
Titre ; La boîte
Auteur ; Anne-GAËLLE BALPE
Editions :Sarbarcane
Page : 188 .
Résumer : Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.
Avis :
une lecture légère et très court qui ce lit vite , déjà j'était heureuse de voir une couverture rose .
L'histoire parle d'un couple Malt et Jen , qui s'ennuis dans leur ville Edens qui es un trou paumer et y'a pas grand chose à faire pour les jeunes , a part ce vaner pour mettre un peut d'ambiance entre Malt et Jonas sont meilleur pote , par la suite il trouve cette petite boite avec de l'argent ou Jen saute dessus et vont s'acheter des bierres ,Malt lui croyais a une caméra cachée ,fin plein de chose puis l'histoire commence quand dans la boite il y'a une plus grosse somme et la on rentre limite dans un thriller sans l'être de l'action des révélations plein de chose qu'on s'attend pas surtout une qui ma surprise je m'y attendais pas du tout .
Et pour une fois la fin ma plus même si j'aurait aimer un peut plus mais sa ses par gourmandise car ceux livre ma plus . Je ne dirais pas un coup de cœur mais une lecture plaisante .
Les personnages :
Malt : un gars attachant avec du sang froid , fort , il ce bat pour sa copine et la protège comme il peut avec tout ce qui se passe , je me suis plus attacher a lui que a Jen qui elle est une profiteuse , une gamine et qui est attirer par la richesse plus que l'amour envers Malt je l'ai pas trouvé du tout amoureuse de lui , je me suis pas du tout attaché à elle .
votre commentaire -
Par Lulusque le 3 Octobre 2016 à 11:42
Titre : Survivant : Lucky le solitaire
Auteur : Erin Hunter
Editions : Poket Jeunesse
page : 248
Résumer :
Lucky, un bâtard au poil doré, n'est pas comme les autres chiens. Les autres ont des maîtres ou bien ils vivent en meute... Lucky, lui, ne compte que sur son instinct. Mais quand survient le Grand Grondement, que les humains disparaissent et que la nourriture vient à manquer, Lucky le Solitaire n'a pas le choix: pour survivre, il va devoir intégrer une meute. Parviendra-t-il à supporter sa nouvelle vie?
Avis : une histoire de Chien ! ,
on retrouve un petit Achille avec sa maman elle lui raconte une histoire qui va se produire tout le long ou personne n'y croyais . Premier chapitre et on retrouve Lucky plus grand ( Alias : Achille) , Et oui les chien peuvent changer de noms il on pas de papier comme nous ! , on retrouve un chien solitaire mais qui comprend pas ce qui ceux passe dans ce moment ou les humains ( deux pattes ) ont disparus , la nourriture et dur a trouvée , et il ce dit peut être enfin de trouver des chiens avec qui vivre cette obstacle et cette peur qu'il a au fond de devoir survivre seul .
On retrouve un chien assez courageux mais à la fois peur de ces deux pattes ! , un univers magnifique moi qui adore les animaux , ben je suis aux ange que voulez vous !
En conclusion si vous aimez les chiens , l'amitié , l'amour foncez c'est pour vous !
votre commentaire -
Par Lulusque le 3 Octobre 2016 à 11:39
Titre : Kaleb
Auteur : Myra ELJUNDIR
Editions : Robert Laffont
page : 442
Résumer de l'auteur : SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?Avis : Au début on rencontre Kaleb un jeune étudiant de 20 ans , normal qui a du mal a ce réveiller aucune motivation à allez en cours, (tout comme nous ) par la suite il a des réactions qu'il comprend pas mais nous oui ( on ce doute qu'il y'a de la magie derrière tout ça ) , mais laquelle ? hé hé je ne spoiler pas !On retrouve un papa perdu qui ne c'est comment aider son fils et le remettre dans le droit chemin , on a envie de le bousculer quoi ? ( non mais quelle parent laisser son fils ce battre sans rien dire et avoir des yeux de panda chou quand il en a envie) ! ,
J'ai vraiment adorer ce tome 1 plein de suspense ou on en apprend tout le temps au fil des chapitre qui sont comme même assez court et vite que je me procure la suite .
votre commentaire -
Par Lulusque le 3 Octobre 2016 à 11:35
Titre : Nos étoiles Contraire
Auteur : John Green
Page : 336
Editions : Nathan
Résumer : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie .
Avis : Quand j'ai commencer le livre j'avait pleine d'appréhension par rapport au cancer , qui es pour moi encore un sujet dur , je l'ai vécu dans ma famille et j'en avait pas encore digérer de cette maladie assez incompréhensible ou pour moi c'est tu as de la chance ou non ! ...
Hazel commence a ne pas vouloir allez au soutien entre malade mais finalement pour sa maman ...
( ce qu'on ferai pas pour rendre nos maman heureuse) .
Par la suite elle rencontre Augustus ou il échange leurs livre et la tout démarre je part ou je part pas a Amsterdam ? , je veut savoir la fin et moi aussi en le lissant je me suis dit mais il c'est passez quoi après pour Monsieur tulipe , ou le petit Hamster et sa maman ... , puis une histoire d'amour enfin ils cèdent et vive le bonheur mais non encore des malheurs ... la vie de malade que ces chiants mais après tout la vie n'est pas une usine de vœux sinon sa ferais longtemps ou tout le monde serais heureux . Et cette Auteur alcoolique qui veut pas leur dire et qui ose revenir a la fin au moment ou j'avait ma larme a l’œil ....
Non mais les amis , je l'ai adorer ce livre c'était une lecture commune avec une amie Amandine et on a aimer malgré cette peur de la maladie qui finalement pas au deuxième plan car il vivent avec et nous rappelle pas ce sujet à toute les page .
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique