• Titre :  Nos étoiles Contraire
    Auteur : John Green
    Page : 336
    Editions : Nathan

    Résumer : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, maisnos étoiles contraire   elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie .

     Avis :  Quand j'ai commencer le livre j'avait pleine d'appréhension par rapport au cancer , qui es pour moi encore un sujet dur , je l'ai vécu dans ma famille et j'en avait pas encore digérer de cette maladie assez incompréhensible ou pour moi c'est tu as de la chance ou non ! ... 

    Hazel commence a ne pas vouloir allez au soutien entre malade mais finalement pour sa maman ... 
    ( ce qu'on ferai pas pour rendre nos maman heureuse) . 
    Par la suite elle rencontre Augustus ou il échange leurs livre et la tout démarre je part ou je part pas a Amsterdam ? , je veut savoir la fin et moi aussi en le lissant je me suis dit mais il c'est passez quoi après pour Monsieur tulipe , ou le petit Hamster et sa maman ... ,  puis une histoire d'amour enfin ils cèdent et vive le bonheur mais non encore des malheurs ... la vie de malade que ces chiants mais après tout la vie n'est pas une usine de vœux sinon sa ferais longtemps ou tout le monde serais heureux .  Et cette Auteur alcoolique qui veut pas leur dire et qui ose revenir a la fin au moment ou j'avait ma larme a l’œil .... 

     Non mais les amis , je l'ai adorer ce livre c'était une lecture commune avec une amie Amandine et on a aimer malgré cette peur de la maladie qui finalement pas au deuxième plan car il vivent avec et nous rappelle pas ce sujet à toute les page .  



    votre commentaire
  • Titre : La sélection : L'élite le tome 2
    Auteur :L'élite tome 2 Kiera Cass
    Page : 308 
    Edition : R 
     
    Résumer :a Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

     
     
    Avis : j'ai trouver ceux deuxième tome bien mais prise de tête avec une América moins courageuse , ennuyeuse ou tout les chapitre c'était un coup l'un et un coup l'autre le triangle amoureux c'est fait trop voir en premier plan et le reste et passez à côté comme les Renégats , ou Marlee pour qui j'ai pleurer . 
    Le roi audieux et malveillant , j'ai passez une bonne lecture sur le fait qu'a chaque fin de page on veut comme même savoir la suite puis hâte de lire le tome 2 pour voir si elle tien parole et ce battre en fin pour sa place qui j'éspère va enfin ce déclencher . 

     


    votre commentaire
  • Titre : Half Bad
    Auteur : Sally Green 
    Format : Grand 
    Half bad tome 1
    résumer de l'auteur : Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.
     
    avis : 
    La couverture j'ai adorer avec ce petit fil qui nous dit libère moi ! , puis je me suis pas lasser de toucher sa couverture ! 
    L'histoire en général est celui du petit Nathan tout petit et déjà on veut sa mort qu'elle début assez froid en même temps la couverture et sombre donc on tombe déjà dans le contexte , puis tout le long Nathan et entre la magie blanche et la magie noire . Il veut rentrer dans la blanche grâce a son frère sa grand-mère mais par la suite avec toute cette haine envers lui la violence qui l'endurent il va vouloir ce retourner et plus comprendre son père ce que je comprend tout à fait et je suis tout a fait d'accord avec lui ... 
    J'en ai eu vraiment un coup de cœur qu'à la fin j'ai tout fait pour traîner et rester avec Nathan ce personnage qui ma toucher , puis à la fin je me suis mise à lire une action que j'attendais tout le long du livre et il me la vite terminée et je doit attendre la suite au mois de mars ou j'irais courir me l'acheter sa vous pouvez en être sur !

     

     


    votre commentaire
  • La selection Tome 1                                                                Titre : La Sélection
                                                                     Auteur : Kiera Cass
                                                                      Editions : Robert Laffont
                                                                            343 page

    Résumer : Elle sont trente-cinq jeunes filles : La << sélection >> s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour  elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon , l'héritier du trône .
    Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure.Quitter sa famille.Entrer dans une compétition sans merci.Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... 
    Puis America rencontre le Prince. Et tout les plans qu'elle échafaudés s'en trouvent bouleversés...


    Avis : 


    América est une jeune fille qui aide sa famille a pouvoir vivre par le billet de la musique et le chant , leurs famille est vraiment baser sur l'art ( un univers que j'adore ) , sauf pour le petit Gerard qui a du mal à trouver sa place qui c'est un futur ( Ronaldo ) , par la suite elle reçoit cette fameuse lettre pour s'inscrire à la sélection , elle ne voulais pas mais entre sa maman et son petit ami elle c'est senti obliger de le faire , et j'ai ressenti ce sentiment bizarre envers Aspen , j'était entrain de me dire mais si tu l'aime oblige la pas , par la suite il la quitte alors la je l'ai insulter ... 
    Et ensuite elle rencontre enfin ceux fameux prince ou tout simplement je suis tomber littéralement amoureuse de lui , pour sa galanterie , son côté sérieux et un peut d'humour quelqu'un de perdu dans sa vie entre l'humain et le côté Prince . Il ma conquit et je voulait limite pique la place d'América car dans les première on c'est toute de suite que c'est elle sa favoris ... 
    Par la suite j'ai beaucoup de question que je me pause et je pense y trouver par la suite comme mais pourquoi t'embrasse d'autre fille ou tu les pourri gâte tu n'est pas comme sa Maxon , montre à América que tu es une fille bien ... 
    Je répond a ca question Aspen ou Maxon ? 
    Maxon directement le côté prince , mes le personnage en lui même me fait rêver hâte de me plonger dans le deux ... 


    votre commentaire
  • Mais deux lecture en cours ...

    Résumer :  La Guinguette est de cette race de femme exceptionnelles qui, de mère Courage à Ennemonde, de Casque d'Or à Gervaise, marque la littérature universelle. Elle se bat dans la pauvreté du petit peuple des bords du Rhône. Faite aux folies du fleuve, elle ne se se résigne pas à celles, plus meurtrières encore, des hommes.

    Pour venger son fils, sauvagement assassiné dans un commissariat, elle sacrifiera tout jusqu'à ce que justice soit faite. Nous ne pourrons pas oublier son cri déchirant. Poussé par ce personnage unique, Bernard Clavel revient au Rhône sauvage d'avant la canalisation. Il y retrouve ces tempéraments hors du commun dont la générosité et le destin se fracassent sur des flots implacables. Les âmes simples en sont les vraies divinités.

     

    Source du résumer 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma lecture 2 : une série en cours : 

    Résumer : L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola sMais deux lecture en cours ...ubit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

    Source du résumer

     

     

     

     

     


    votre commentaire